Search here...
TOP
Ecologie

10 utilisations du bicarbonate de soude

128 Views

Depuis que j’ai changé ma manière de consommer et du coup d’entretenir ma maison, j’ai pu découvrir qu’il est possible de faire de nombreuses choses avec le bicarbonate de soude. J’ai décidé dans cet article de vous présenter dix utilisations étonnantes de celui-ci pour un quotidien plus simple et plus sain

Déodorant

Appliquez-le avec un pinceau humide sous vos aisselles, ou en sortie de douche et vous verrez que vous ne sentirez plus rien du tout.

Bain de bouche

Si vous avez mangé un plat aillé et que malgré le lavage de dents, le goût reste vous pouvez mélanger un peu d’eau avec du bicarbonate et faire un bain de bouche avec le mélange obtenu. Le mauvais goût disparaîtra assez rapidement.

Pour faire des gâteaux

En panne de levure chimique ? Pas de panique, une cuillère à soupe de bicarbonate et le tour est joué. En plus, nul besoin d’ajouter du sel puisque le bicarbonate de soude est naturellement salé.

Déboucher les canalisations

Faites un petit mélange bicarbonate de soude et vinaigre blanc, versez le tout dans votre lavabo par exemple, laissez reposer toute la nuit et le lendemain versez une casserole d’eau bouillante.

Nettoyer l’argenterie ou les bijoux en argent

Si vous aussi êtes fans de bijoux en argent, mais que ceux-ci noircissent à force d’être portés, faites-leur prendre un bain avec du bicarbonate de soude puis nettoyez-les avec un chiffon doux, vous verrez, ils redeviendront brillants comme au premier jour.

Nettoyer la brosse à cheveux

Des nombreux cheveux s’accumulent sur nos brosses, même lorsque l’on essaye de les enlever au fur et à mesure. Pour remettre votre brosse à neuf vous pouvez laisser reposer celle-ci dans de l’eau avec du bicarbonate.

Gommage pour le visage

Ajoutez-lui un peu d’eau de manière à faire une pâte lisse puis appliquez la sur votre visage préalablement nettoyé. Faire de petits cercles avec vos doigts afin de bien gommer, puis rincez à l’eau. Vous serez libéré.e.s des peaux mortes et des imperfections.

Nettoyer les appareils dentaires

Si vous ou vos enfants avez un appareil dentaire ou une gouttière de confort, le plastique aura tendance à prendre une odeur assez désagréable au fil des jours même si vous le lavez avec du dentifrice. La solution la plus simple est alors de le faire tremper dans de l’eau avec du bicarbonate de soude.

Enlever les odeurs des chaussures

Pour les personnes ayant des petits soucis de mauvaises odeurs dans leurs chaussures, vous pouvez mettre un petit peu de bicarbonate avant de les porter et vous ne sentirez plus rien.

Et vous ? Comment utilisez vous le bicarbonate de soude ?

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest ! 🙂

Laisser un commentaire