Search here...
TOP
Bavardages Bric-à-brac

Au top pour la rentrée

Pour moi, septembre est le mois du renouveau. Le moment de prendre un nouveau départ. Un peu comme le premier janvier pour certains. J’avais donc envie de partager avec vous quelques astuces pour préparer cette nouvelle année et cette nouvelle saison (oui oui je vis en années scolaires).

La semaine précédente

Réduire sa charge mentale

Beaucoup de choses à penser ? Faire des listes peut être une solution, ou alors réserver un carnet ou un agenda à votre organisation pour ne rien oublier (même des choses banales comme changer la litière du chat). Avoir une trop grande charge mentale peut être très fatigant et stressant, autant s’en libérer.

Se fixer des objectifs (et non des résolutions)

Chaque année, au mois de septembre, j’aime bien me fixer des petits objectifs, ou des défis. Exit les bonnes résolutions qu’on ne tient jamais, place aux objectifs SMART (Spécifique, Mesurable, Ambitieux, Réaliste, Temporel) qui vous permettront de mieux les respecter !

La rentrée c’est aussi le moment des inscriptions dans les différentes activités, c’est donc le moment de se (re)mettre à une activité qui vous détend !

La veille de la reprise

Prendre soin de soi

Même si c’est quelque chose à faire au quotidien je trouve qu’il est important, une veille de reprise de se mettre dans de bonnes conditions. On a envie de se sentir bien, de se sentir prêt. Prendre soin de sa peau et de ses cheveux, en faisant un masque, ou en appliquant des soins (naturels et bio s’il vous plait) peut être un bon moyen de se sentir bien pour le lendemain. On se sent beau, ça nous rend prêt. Prendre soin de son moi intérieur à travers de la méditation ou de la relaxation est aussi une étape importante. être zen est quand même un pré-requis pour une reprise.

Se préparer

Afin d’être dans de bonnes conditions le lendemain, je vous conseille de préparer votre sac et votre tenue par exemple. Faites un point sur ce dont vous avez besoin et vérifiez que vous avez tout

Se détendre

Il existe autant de manières de se détendre que d’individus. Danser, courir, chanter, faire de la musique, lire… Prendre un bain peut aussi être une bonne solution. Ajoutez à cela une tisane, un bon livre ou une petite série et c’est la détente assurer.

Le jour J

Pour éviter de devoir se préparer dans la précipitation et donc se stresser, rien de mieux que se lever tôt. Vos affaires sont déjà prêtes puisque vous les avez préparées la veille. Vous n’avez donc qu’à vous faire un bon petit déjeuner et à le déguster. Prenez le temps ensuite de lire, d’écrire ou d’écouter un peu de musique. Vous verrez que vous débuterez votre journée dans de meilleures conditions.

Voilà quelques idées pour être à fond pour la reprise 🙂

Et vous, quelles sont vos astuces ?

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à l’épingler 🙂

Frenchie and green

«

»

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *