Search here...
TOP
Bavardages

En route pour la rentrée 2021

81 Views

Nous y sommes, septembre 2021 est là.  La rentrée est une période de l’année que j’affectionne particulièrement. Elle est pour moi bien plus significative que le premier janvier et représente la renouveau, le moment de tous les possibles. En cette « nouvelle année », je voulais vous faire part de tous les changements et bonnes « résolutions » que je vais mettre en place petit à petit pour une année 2021-2022 de folie. Belle lecture.

Sur le plan professionnel

Comme vous le savez peut-être, j’ai quitté mon poste d’ingénieur d’études en avril pour suivre mon conjoint en Bretagne. La crainte de quitter ce premier emploi passée, j’ai décidé de voir derrière cette démission l’opportunité de me réaliser. J’ai donc décidé de chercher ma voie, de me recentrer pour enfin trouver le métier qui me correspond. Après maintes recherches et un processus assez long, plusieurs possibilités se sont imposées. Lasse d’écouter les avis de tous sans prendre en compte le mien, j’ai finalement décidé d’écouter mon coeur et de me tourner vers un métier que je rêve secrètement d’exercer depuis plusieurs années (déjà pendant mes études d’ingénieur ! ).

Après en avoir discuté avec ma conseillère pôle emploi, celle-ci a validé mon projet : me voici donc partie pour quelques mois de préparation au concours qui me permettra d’exercer le métier tant convoité !

Sur le plan personnel

Cette année sous le signe de la préparation de ma nouvelle vie professionnelle va aussi être marquée par de nombreux objectifs personnels. La reprise régulière et sérieuse du sport : piscine 2x par semaine, inscription dans un club de sport (peut-être escalade). Utiliser moins mon téléphone et faire régulièrement des détox digitales. pour me permettre d’être plus centrée sur le moment présent et faire des activités plus slow et plus calmes (couture, broderie, lecture, puzzles…). J’aimerais aussi me remettre vraiment régulièrement à la pratique de langues étrangères et à l’apprentissage de nouvelles (suédois par exemple). Avec Monsieur Frenchie nous allons continuer de partir en vadrouille un weekend par mois, pour découvrir notre région et les alentours. Nous avons aussi plein  d’autres projets, dont vous entendrez parler en temps voulu.

Petites photos souvenirs de notre weekend sur la Côte de Granit rose.

Une nouvelle organisation

Afin de réussir au mieux à allier ma préparation au concours et ma vie perso tout en gardant une charge mentale minimale j’ai décidé de mettre en place ce que je souhaitais faire depuis longtemps : des routines. Le but est simple : « automatiser » des tâches ou des actions au long de la journée, de la semaine ou du mois par exemple pour libérer l’esprit. Mes routines ne sont pas encore définies mais je sais qu’il y en aura 4 : matin / soir / hebdomadaire / mensuelle. Objectif ? Ne plus être éparpillée et gagner du temps ! Dès que j’aurai fait le point sur ces différentes routines je vous ferai un article.

Et les réseaux sociaux dans tout ça ?

Cet été j’ai eu un déclic. Je me suis levée un matin en me disant : »Pourquoi je fais tout ça ? A quoi ça sert ? Est-ce que cela me fait plaisir ? » Malheureusement, ce que je partageais ne m’animait plus. Le temps de préparation de mes posts était devenu trop important, trop réfléchi. En juillet, j’ai décidé de faire une pause. Elle a duré environ un mois et demi, et cela m’a fait le plus grand bien. Ne plus avoir à poster à heures précises, ne pas avoir mon téléphone partout avec moi, mais seulement utiliser mon appareil photo quand j’en ai envie pour le plaisir de photographier. Est-ce que je vais revenir ? A vrai dire je n’en ai encore aucune idée. Je recommence tout doucement à poster des stories lorsque j’en ai envie. Peut-être que les posts finiront aussi par revenir. Dans tous les cas, il est certain que je ne me prendrai plus la tête comme avant, vous aurez donc affaire à des photos bien plus spontanées ! En ce qui concerne les thèmes abordés sur mes réseaux et sur mon blog, ils vont changer. J’en ai assez de ne parler que de mode de vie écologique, j’ai envie de spontanéité, de partager avec vous tout ce qui m’anime au quotidien. Et pour tout vous dire il y a énormément d’autres sujets qui me passionnent.

Et toi, quels sont tes objectifs pour la rentrée?

Laisser un commentaire